Hassan Whiteside a marqué la moitié de ses 20 points à partir de la fin du troisième quart, et le Heat de Miami a tenu bon pour l'emporter 83-75 aux dépens des Celtics de Boston, dimanche après-midi.

Le jeune joueur du Heat (21-26) a également obtenu neuf rebonds et préparé trois paniers, tandis que son coéquipier Chris Bosh a fourni 18 points.

L'équipe de la Floride a ainsi retrouvé le sentier victorieux malgré l'absence de deux joueurs importants, Dwyane Wade et Luol Deng.

Avery Bradley et Tyler Zeller ont chacun amassé 17 points pour les Celtics (16-30), qui encaissent une troisième défaite de suite.

New York gagne la bataille des bas-fonds
Sommaire

Guidés par une performance inspirée de Carmelo Anthony, les Knicks de New York ont inscrit 32 points au premier quart et n'ont plus regardé derrière dans une victoire de 92-80 aux dépens des Lakers de Los Angeles, au Madison Square Garden.

Outre ses 31 points, Anthony a également fourni huit rebonds dans une cause gagnante.

Les Knicks, qui ne comptent que 10 victoires en 48 rencontres cette saison, en ont maintenant récolté cinq à leurs 10 derniers matchs.

Carlos Boozer et Jordan Clarkson ont été les meilleurs pointeurs des Lakers (13-35), sur un pied d'égalité avec 19.

La troupe californienne, qui a récemment appris qu'elle sera privée de Kobe Bryant pour le reste de la campagne, n'a remporté qu'une seule partie à ses 10 dernières sorties.