HOUSTON (AFP et RDS.ca) - Yao Ming, qui récupère d'une fracture du tibia droit, a annoncé lundi qu'il ne disputerait pas le match des étoiles de la NBA, le 18 février à Las Vegas, même si personne n'a reçu plus de votes que lui au scrutin populaire.

Ming poursuit sa rééducation hors des terrains et a affirmé au journal Houston Chronicle qu'il ne sera "définitivement pas" présent à Las Vegas.

Le géant chinois a expliqué qu'il ne reprendrait les entraînements sur le parquet qu'aux alentours du 16-18 février pour un retour à la compétition espéré à la mi-mars.

"Ca se passe plutôt bien pour l'instant, a-t-il indiqué. On travaille la rééducation pour renforcer les muscles, afin de ne pas souffrir quand je rejouerai".

Malgré sa blessure, Yao Ming est arrivé en tête des votes de la conférence Ouest pour le match des étoiles, qu'il devait disputer pour la quatrième fois consécutive.

Le Chinois s'est fracturé le tibia droit juste en-dessous du genou lors de la victoire des Rockets sur les Clippers de Los Angeles (98-93), le 23 décembre, interrompant un début de saison tonitruant avec 26,8 points, 9,7 rebonds et 2,3 blocs de moyenne par match.