Derrick Williams a inscrit 32 points - un sommet depuis le début de sa carrière - et les Wildcats de l'Université de l'Arizona ont surpris les Blue Devils de l'Université Duke 93-77, jeudi soir, éliminant ainsi les champions en titre du championnat de basketball universitaire américain (NCAA).

Les Blue Devils subissent l'élimination en demi-finale régionale pour la deuxième fois en trois ans, tandis que les Wildcats seront l'une des huit dernières équipes en lice pour la première fois depuis 2005.

Williams a marqué 25 de ses points en première demie avant que ses coéquipiers ne prennent la relève par la suite. Lamont Jones a ajouté 16 points, alors que Solomon Hill en a inscrit 13. Williams a également récupéré 13 rebonds pour aider son équipe à dominer 40-27 cette facette du jeu.

Les Wildcats affronteront les Huskies de l'Université du Connecticut en finale de la section Ouest, samedi. Les Huskies ont battu les Aztecs de l'Université d'État de San Diego 74-67 dans l'autre demi-finale présentée jeudi.

Dans ce match, Kemba Walker a marqué 22 de ses 36 points en deuxième demie, alors que son coéquipier recrue Jeremy Lamb en a ajouté 24 pour mener les Huskies à leur 10e finale régionale.