Le Canadien Trey Lyles a connu un bon match avec une récolte de 14 points pour permettre à Kentucky de porter sa fiche parfaite à 37 victoires dans un gain écrasant de 78 à 39 aux dépens de West Virginia.

En plus de ses 14 points, Lyles a aussi enregistré sept rebonds au cours de la rencontre.

L’équipe favorite du March Madness a poursuivi sa domination dans ce tournoi lors de la demi-finale dans la division mid-ouest. Andrew Harrison a également bien fait dans la victoire avec 13 points.

La première tête de série affrontera en finale régionale dans la section mid-ouest la troisième tête de série, Notre-Dame.

Notre Dame élimine Wichita State

Demetrius Jackson a obtenu 20 points et il a aidé les Irish de Notre Dame (3) à dominer Wichita State 81-70 en demi-finale de la région du mid-ouest pour atteindre la ronde des huit pour la première fois depuis 36 ans.

Les Irish (32-5) ont réussi 75% de leurs tirs en deuxième demie pour facilement prendre la mesure de l'équipe qui était la septième favorite.

En fait, les Shockers (30-5) ont eu l'avance qu'une seule fois dans la partie grâce a un tir en foulée de Darius Carter tôt au début de la deuxième demie.

Pat Connaughton a ajouté 16 points et dix rebonds pour Notre Dame alors que que Jerian Grant terminait la rencontre avec neuf points et onze assistances.

Fred VanVleet a été le meilleur pour Wichita State avec 25 points.