Luguentz Dort a mené Arizona State au tableau principal
NCAA-BB mercredi, 20 mars 2019. 23:30 dimanche, 15 déc. 2024. 00:44Le Montréalais Luguentz Dort a su mener les Sun Devils d’Arizona State au tableau principal du March Madness avec un gain de 74-65 devant St. John’s, mercredi.
C’est la première fois en 10 ans, alors que James Harden était avec l’équipe, qu’Arizona State signe une victoire dans le tournoi de la NCAA.
À lire également
Dort s’est levé pour sa formation avec une récolte de 21 points, un sommet chez les siens. Tout le monde a eu une bonne frousse dans la première minute de la deuxième demie, quand le Montréalais a lourdement chuté sur son côté gauche, après avoir sauté très haut en voulant capter un rebond.
Le jeu semblait dans les limites du fair-play, mais les arbitres ont quand même décerné une faute flagrante à Mustapha Heron, du Red Storm. Quant à Dort, il est revenu dans le match après quelques minutes au banc.
Zylan Cheatham s’est aussi signalé pour ASU avec 14 points et 10 rebonds.
Les Sun Devils menaient à la mi-match 38-25, mais St. John’s a réduit cette avance jusqu’à huit points, mais une ultime poussée d’Arizona State leur a permis de tenir le coup.
Les Sun Devils seront maintenant confrontés à la sixième tête de série de la section Ouest du March Madness, Buffalo.
Arizona State a terminé deuxième dans la section Pac-12 de la NCAA cette saison.
L’Université St. John’s (21-12) avait quant à elle conclu la saison au 7e rang de la section Big East et avait perdu quatre de ses cinq derniers matchs.
Dort, qui aura 20 ans le 19 avril, est vu comme un espoir qui pourrait être repêché en fin de première ronde lors du prochain repêchage de la NBA s’il décide de se rendre admissible.
Dort, qui dispute sa première saison avec Arizona State a été nommé recrue par excellence du Pac-12.
Duke connaît son adversaire
En début de soirée, North Dakota State s’est offert un rendez-vous avec Duke dans le March Madness.
Les Bisons sont devenus la 16e tête de série dans la division Est à la suite d’une victoire de 78-74 devant North Carolina Central.
North Dakota State prend maintenant la direction de Columbia pour y affronter les Blue Devils au premier tour.