Avant même son premier match dans la NCAA, les observateurs se demandaient si un jour le fils de LeBron James, Bronny, rejoindrait son célèbre père dans la NBA afin de former un duo père-fils rarissime chez les pros.

C’est avec cette pression que James a joué sa première saison universitaire avec USC, en Californie.

Essentiellement un réserviste pour l’entraîneur Andy Enfield, James n’a pas secoué les cordages autant que les analystes de la NBA l’auraient souhaité et un repêchage cet été semble improbable en raison du faible volume de minutes jouées dans la NCAA pour l’ainé des fils de LeBron.

Pour ajouter à l’incertitude, Enfield quittera USC pour la prochaine campagne et maintenant, les rumeurs envoient aussi Bronny vers une autre université.

Il soumettrait son nom dans le portail des transferts de la NCAA et pourrait accepter les candidatures des autres écoles. Comme la saison morte est amorcée pour USC, James sera éligible pour sa prochaine école dès le début de la prochaine campagne.

Reste à savoir où et quand il appliquera ces changements.

Questionné sur le sujet, LeBron James a confirmé que son fils avait de grandes décisions à prendre et qu’il n’allait pas influencer son choix.

« Au final, Bronny est sa propre personne, soulignait James après un match devant les journalistes. Il aura de difficiles décisions à prendre. Quand il sera prêt, il nous le fera savoir. En tant que famille, nous allons le supporter, peu importe sa décision. »

Par contre, on sait que la famille James est très proche de l’Université Ohio State et Bronny aurait une place de choix au sein de l’équipe.

Une histoire à suivre après le March Madness.