LAWRENCE, Kan. - Des milliers de personnes ont convergé dans les rues de Lawrence, siège de l'Université du Kansas, pour célébrer la victoire des Jayhawks contre la Caroline du Nord pour remporter le championnat de basketball masculin de la NCAA.

La rue principale du centre-ville de Lawrence, Massachusetts Street, était bondée lundi soir alors que les partisans ont suivi le match sur une énorme télévision à écran plat suspendue au-dessus de la rue depuis un ascenseur de chantier.

La victoire de 72-69 des Jays - après avoir tiré de l'arrière par 15 points à la mi-temps - a amené encore plus de supporters dans la rue bordée de bars pour célébrer le premier championnat de l'équipe depuis 2008.

« Ç'a été une montagne russe d'émotions, a confié Hannah Hartnett, étudiante de première année au Kansas au Lawrence Journal-World alors qu'elle regardait le match sur l'écran au-dessus de la rue. J'ai l'impression que nous sommes définitivement une équipe de deuxième mi-temps, donc je savais que je devais garder espoir. »

La police de Lawrence a estimé dans un gazouillis que 70 000 spectateurs se sont déplacés pour célébrer dans les rues, avec des rapports préliminaires indiquant seulement trois arrestations, une contravention et aucune blessure grave.