TORONTO (PC) - Sam Mitchell est le nouvel entraîneur des Raptors de Toronto. Son contrat est valide jusqu'à la fin de la saison 2006-07.

Agé de 40 ans, il a passé les deux dernières années comme adjoint avec les Bucks de Milwaukee, mais il avait été engagé pour remplir le même rôle avec les Bobcats de Charlotte, une équipe d'expansion pour laquelle il n'aura jamais eu l'occasion de travailler.

"Sam Mitchell possède toutes les caractéristiques qui conviennent à la philosophie que nous voulons mettre en place avec les Raptors, a commenté le directeur général des Raptors Rob Babcock. Son éthique de travail est remarquable, il a beaucoup de caractère et il est fort mentalement.

"C'est un excellent communicateur et c'est aussi une bonne personne, actif dans la communauté et qui va bien représenter notre organisation."

Mitchell a joué 13 ans dans la NBA et détient le record de 757 matchs dans l'uniforme de Timberwolves du Minnesota. Il vient aussi au deuxième rang de l'histoire de cette concession dans les principales statistiques offensives.

Il remplace Kevin O'Neill, congédié après avoir raté les séries éliminatoires une deuxième année de suite.
a