Boston donne la réplique et écrase le Heat
Basketball jeudi, 19 mai 2022. 21:43 vendredi, 13 déc. 2024. 21:12Les Celtics de Boston ont facilement remporté leur deuxième duel dans leur série face au Heat de Miami par la marque de 127 à 102, jeudi soir.
Le Heat devait s’attendre à une réponse de la part de son adversaire. Les Celtics affichaient trois victoires et aucune défaite à la suite d’un revers durant les présentes séries.
Boston a réussi l’importante mission d’aller chercher une victoire sur la route et ramener la Finale de l’association de l’est à égalité.
L’entraineur-chef Ime Udoka pouvait compter sur le retour au jeu de Marcus Smart et Al Horford, eux qui avaient raté le match no. 1 de la série.
Tout comme lors du premier affrontement, les Celtics sont sortis forts et ont rapidement pris le contrôle du match.
Boston a pu compter sur un départ explosif de ses deux gros canons en Jayson Tatum et Jaylen Brown qui ont tous les deux réussi 3 de leurs 4 tentatives sur des tirs de trois points. L’équipe a d’ailleurs converti 12 de leurs 19 tirs du centre-ville en première demie. Tatum a conclu le match avec 27 points, alors que Brown en a inscrit 24.
Les Celtics se sont dirigés vers le vestiaire avec les devants par 25 points, la plus grande avance à la mi-temps lors d’un match éliminatoire sur la route de leur histoire.
À lire également
L’effet Marcus Smart
Durant un court instant lors du troisième quart, Jimmy Butler a donné espoir aux partisans du Heat en enchainant plusieurs paniers consécutifs. L’avantage semblait se diriger vers l’équipe hautesse, mais Smart a décidé qu’il était temps de stopper l’hémorragie. Le meneur de jeu des Celtics y est allé de quelques feintes avant de faire tomber Alex Strus sur le derrière et réussir par la suite son tir de deux points. La manœuvre de Smart a fait réagir le banc des Celtics et ont du même coup coupé les jambes du Heat.
Smart a prouvé que les Celtics étaient une opposition beaucoup plus coriace lorsqu’il était de la formation partante. À un rebond de réussir le triplé, Smart a totalisé 24 points, 12 passes décisives et neuf rebonds.
Pour sa part, Butler a mené les siens avec 29 points, mais aucun de ses coéquipiers n'a été en mesure d'en inscrire plus de 14.
« Je crois que j’ai été égoïste à quelques reprises avec le ballon ce soir », a dit Butler à la suite de la rencontre. « Je dois être là pour mes coéquipiers comme ils l’ont été pour moi durant toute la saison. Je crois que lorsque les autres contribuent et que notre attaque est plus équilibrée, nous sommes une bien plus grande équipe. »
La série se déplacera à Boston pour le troisième duel de cette Finale de l’association de l’est, samedi soir.