(RDS) - Allen Iverson a marqué 23 points et récolté 16 assistances, un sommet en carrière pour mener les 76ers de Philadelphie à un gain de 103-98 face aux Cavaliers de Cleveland, qui encaissent un troisième revers consécutif. Les Sixers balaient du coup leur série de trois matchs contre les Cavaliers en 2004-05.

Qui plus est, grâce à cette victoire, les Sixers rejoignent les Cavaliers au septième rang dans l'Est. Les deux équipes revendiquent une fiche de 38-37, mais les Sixers ont l'avantage au bris d'égalité. Ils avaient battu Cleveland 98-89 le 4 mars et 93-81 le 18 mars.

Le Québécois Samuel Dalembert a connu un autre bon match avec 23 points et 16 rebonds. Marc Jackson a ajouté 24 points dans la victoire des Sixers, leur troisième consécutive. Chris Webber a raté un quatrième match consécutif en raison d'une élongation à l'épaule gauche.

Dans la défaite, LeBron James a dominé avec 37 points et 13 rebonds. Drew Gooden a pour sa part amassé 24 points et 12 rebonds. Les Cavaliers étaient toutefois privés de Zydrunas Ilgauskas, blessé à l'annuaire de la main droite.

Les Cavaliers ont maintenant perdu cinq de leurs six derniers matchs et ne détiennent plus qu'une avance d'un match et demi d'avance sur les Nets au huitième rang dans l'Est.

Ailleurs dans la NBA

À Toronto, Jalen Rose a marqué 30 points pour mener les Raptors à un gain de 109-101 sur les Hawks d'Atlanta. Morris Peterson a ajouté 26 points pour les locaux en plus d'obtenir 14 rebonds. Rafer Alston a quant à lui terminé la soirée avec 21 points et huit assistances. Pedrag Drobnjak a inscrit 21 points pour les Hawks qui ont perdu leurs 14 derniers matchs. Leur dernier triomphe a justement été signé au Centre Air Canada le 11 mars dernier. Tony Delk a ajouté 20 points pour les Hawks qui étaient privés des services de leur meilleur pointeur, Al Harrington. Ce dernier est ennuyé par une tendinite à un genou.

À Orlando, Tayshaun Prince et Chauncey Billups ont respectivement marqué 26 et 23 points, aidant les Pistons de Detroit à vaincre le Magic d'Orlando par la marque de 114-102. Les Pistons, vainqueurs de leurs cinq derniers duels, sont sur le point de décrocher leur troisième titre de division en quatre ans. Leur chiffre magique est de trois. Rasheed Wallace a ajouté 22 points. Pour sa part, Richard Hamilton a saisi 11 rebonds, un sommet personnel. Les Pistons ont réussi 55 pour cent de leurs tirs. Le Magic, qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, reste à 3.5 matchs des Cavaliers et du huitième rang dans l'Est. Les Cavaliers visitent d'ailleurs le Magic lundi.

À Memphis, Mike Miller a marqué 30 points et réussi cinq tirs de trois points, permettant aux Grizzlies de vaincre le Heat de Miami 97-81. Pau Gasol, qui a réussi sept de ses onze tirs, termine le match avec 17 points. Les Grizzlies, qui signent une deuxième victoire consécutive, s'accrochent au huitième rang et détiennent temporairement une avance de deux matchs sur les Timberwolves. Dwyane Wade, le meilleur de son équipe, a été limité à 16 points.

À Milwaukee, Desmond Mason a marqué 21 points et Marcus Fizer en a ajouté 18 dans une victoire de 93-75 des Bucks sur les Bobcats de Charlotte. À son retour au jeu, lui qui était ennuyé par une blessure à une jambe, Michael Redd a inscrit 17 points. Primoz Brezec a marqué 20 points pour les Bobcats qui ont perdu leurs sept derniers matchs.

À la Nouvelle-Orléans, Matt Harping a marqué 10 de ses 28 points au quatrième quart pour mener le Jazz de Utah à une victoire de 98-87 sur les Hornets. J.R Smith a été le meilleur pour les locaux avec 18 points.

À Indianapolis, Reggie Miller a marqué 18 points pour mener les Pacers de l'Indiana à un sixième gain de suite, cette fois par la marque de 93-83 sur les Wizards de Washington. Stephen Jackson a ajouté 17 points et sept rebonds pour les Pacers qui ont rejoint les Wizarsd au cinquième rang dans la Conférence de l'Est. Les deux équipes sont à deux matchs des Bulls de Chicago et du quatrième échelon. Larry Hughes a marqué 24 points et obtenu neuf rebonds pour les Wizards qui ont perdu leur quatre derniers matchs.

À New York, Ben Gordon a marqué 22 points et Kirk Hinrich en a ajouté 20 pour aider les Bulls de Chicago à disposer des Knicks 102-94. La formation new-yorkaise a maintenant perdu ses neuf derniers matchs. Stephon Marbury a inscrit 29 points pour les Knicks qui ont officiellement été éliminés des séries à la mi-temps lorsque les 76ers de Philadelphie ont défait les Cavaliers de Cleveland.

À Minneapolis, Carmelo Anthony a marqué 26 points et Andre Miller en a ajouté 22, en plus de récolter 15 assistances, dans une victoire de 107-104 des Nuggets de Denver sur les Timberwolves du Minnesota. Cette défaite atténue grandement les chances des T-Wolves de prendre part aux séries. Détenteurs du meilleur dossier dans l'Ouest l'an dernier, eux qui avaient éliminé les Nuggets au premier tour des séries, les Timberwolves ont glissé à trois matchs et demi des Grizzlies de Memphis et du huitième rang dans l'Ouest, dernière place qui donne accès aux séries. Kenyon Martin a ajouté 24 points pour les Nuggets qui ont porté leur dossier à 27-6 sous la tutelle de George Karl. Les Nuggets ont en fait remporté 20 de leurs 22 derniers matchs.Kevin Garnett a été le meilleur des locaux avec 26 points et 16 rebonds. Sam Cassell a quant à lui inscrit 19 de ses 27 points en deuxième demie.

À Portland, Peja Stojakovic a marqué 35 points pour mener les Kings à un gain de 119-115 sur les Trail Blazers de Portland. Les Kings ont ainsi assuré leur participation aux séries pour une septième année de suite. Mike Bibby a ajouté 19 points et 11 assistances pour les vainqueurs. Shareef Abdur-Rahim et Darius Miles ont été les meilleurs pour les Blazers avec 23 points chacun. Abdur-Rahim a aussi récolté 11 assistances.

À Seattle, Kobe Bryant a marqué 42 points et Caron Butler a égalé un sommet personnel cette saison avec 31 points dans une victoire de 117-94 des Lakers de Los Angeles sur les SuperSonics de Seattle. Jumaine Jones a ajouté 13 points et 12 rebonds pour les Lakers qui ont signé un deuxième gain seulement à leurs 15 derniers matchs. Ray Allen a dirigé l'attaque des Sonics avec 30 points. Avec ce revers, les Sonics ont raté une autre chance de s'assurer du championnat de la section Nord-Ouest.

À Oakland, Mickael Pietrus a réussi six tirs de trois points et il a terminé la soirée avec 28 points dans une victoire de 127-119 des Warriors de Golden State sur les Suns de Phoenix. Les Warriors, qui ont maintenant gagné leurs huit derniers matchs, ont égalé un record d'équipe avec 18 tirs de trois points dans cette partie. Jason Richardson a aussi marqué 28 points pour les locaux, alors qu'il ne manquait qu'un rebond à Baron Davis (15 points, 15 assistances et 9 rebonds) pour réussir un triplé. Joe Johnson a marqué 24 points pour les Suns qui détiennent une priorité de deux matchs sur les Spurs de San Antonio au sommet de la Conférence de l'Ouest. Le Canadien Steve Nash a terminé la soirée avec 11 points et 12 assistances.