L'entraîneur du Magic d'Orlando, Stan Van Gundy, vient de trouver un autre argument à sa requête pour que cesse les parties de la NBA le 25 décembre. Son équipe a baissé pavillon 86-77 devant les Celtics de Boston.

Dans la victoire, Rajon Rondo a obtenu 17 points, 13 rebonds et huit aides dans un match axé sur la défensive.

Ray Allen a ajouté 18 points et Tony Allen 16, lui qui jouait à la place de Paul Pierce. Les Celtics ont remporté un 14e match à leurs 15 derniers.

Le jeu le plus important du match est survenu en fin de rencontre lorsque Kevin Garnett a sauté pour bloquer un tir de Vince Carter avant de tomber maladroitement au sol. Garnett est retourné au banc et il n'a pas joué par la suite.

Carter a terminé le match avec une production de 27 points alors que Rashard Lewis en a marqué 19.

Orlando n'a pas été en mesure de trouver la solution contre la pression bostonienne et Dwight Howard a été limité à seulement cinq points.

Avant la partie, Van Gundy a demandé publiquement que la NBA mette un terme aux rencontres la journée de Noël. Il s'est dit désolé pour les gens qui n'avaient rien d'autre à faire que de regarder des parties de basketball.


Van Gundy a précisé qu'il était conscient qu'il serait difficile d'arrêter cette tradition en raison des lucratifs contrats de diffusion. Il a ajouté qu'il aimerait que le circuit diminue les parties les journées de fêtes aux États-Unis. Le Magic a joué lors du jour de l'Action de Grâce, de Noël et lors du premier de l'an cette saison.