Joe Johnson et Isaiah Thomas seront les têtes d'affiche de l'équipe américaine de basketball lors de la ronde finale de qualification de l'AmeriCup plus tard dans le mois.

USA Basketball a dévoilé la liste finale de 14 joueurs qui représenteront le pays.

Johnson et Thomas ont déjà défendu les couleurs des États-Unis.  Johnson a gagné une médaille de bronze lors de la coupe du monde de 2006. Quant à Thomas, il a été membre de l'équipe nationale en 2018.

La formation compte aussi cinq autres joueurs qui ont de l'expérience de la NBA. Il s'agit de Josh Boone, Treveon Graham, James Nunnally, Dakota Mathias et Jordan Sibert.  Mathias a disputé huit parties cette saison avec Philadelphie.

Les autres membres de l'équipe qui se présentera à San Juan à Porto Rico sont Paul Atkinson, Cat Barber, Chris Daniels, Will Davis II, KJ Feagi, Ra’Shad James et Tre’Shawn Thurman.

Joe Prunty, ancien entraîneur des Bucks de Milwaukee, dirigera l'équipe. Il sera épaulé par Othella Harrington et James Jones.

Les États-Unis ont montré un dossier de 4-0 en qualification de ce tournoi et ils sont déjà qualifiés pour le tournoi prévu en septembre 2022, qui permettra de couronner un champion de la zone américaine. USA Basketball a gagné ce tournoi sept fois en neuf tournois.

Cet événement est distinct des Jeux olympiques de Tokyo qui devraient débuter en juillet et pour lesquels les États-Unis se sont déjà qualifiés.

USA Basketball a contacté une soixantaine de joueurs pour évaluer leur intérêt à jouer pour l'équipe américaine cet été.

------

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!