NEW YORK (PC) - Vince Carter a reçu près de 500 000 votes de plus que Michael Jordan et il a été le meneur au scrutin du match des étoiles pour la troisième année de suite, d'après les informations révélées samedi par la NBA, qui a dévoilé la liste des partants en vue de la rencontre qui aura lieu le 10 février à Philadelphie.

Carter a reçu 1 470 176 votes. Il a ainsi rejoint Jordan et Julius Erving au rang des joueurs qui ont mené le scrutin au moins trois fois au cours de leur carrière.

Jordan l'a fait quatre fois, et Erving, à neuf reprises.

Les joueurs qui évolueront en compagnie de la vedette des Raptors de Toronto au sein de la formation de l'Association Est sont Jordan, des Wizards de Washington, Allen Iverson et Dikembe Mutombo, des 76ers de Philadelphie, ainsi qu'Antoine Walker, des Celtics de Boston.

Shaquille O'Neal a terminé au deuxième rang du scrutin avec 1 247 438 votes. Ses coéquipiers au sein de la formation de l'Ouest seront Kobe Bryant, son coéquipier chez les Lakers de Los Angeles, Kevin Garnett, des Timberwolves du Minnesota, Tim Duncan, des Spurs de San Antonio, et Steve Francis, des Rockets de Houston.

Jordan participera à son 13e match des étoiles, tandis qu'O'Neal en sera à sa neuvième sélection et Mutombo, à sa huitième.

"Un repos me ferait du bien, évidemment, mais lorsque les amateurs votent pour toi, il faut répondre à leurs attentes, a déclaré Jordan. Mais s'ils n'avaient pas voté pour moi, j'aurais tout autant aimé profiter du congé et me préparer en vue de la deuxième moitié de la saison."

Francis est le seul joueur à se retrouver pour la première fois au sein de l'une ou l'autre des formations partantes.

"C'est assurément quelque chose que je voulais, mais je pensais bien que ce n'était qu'une question de temps, a affirmé Francis. Puisque j'en suis à ma troisième saison, c'est une belle sensation que de m'y retrouver."

La liste des réservistes sera dévoilée mardi, à la suite d'un scrutin mené auprès des entraîneurs de la NBA.