(RDS) - Wally Szczerbiak, des Timberwolves du Minnesota, a marqué 27 points pour mener les joueurs de deuxième année à une victoire de 121-113 sur les recrues et pour mériter le titre de joueur par excellence de la rencontre d'étoiles annuelle des recrues de la NBA.

Morris Peterson, des Raptors de Toronto, était sur la formation partante des recrues et a terminé la rencontre avec une récolte de huit points. L'ancien joueur étoile de Michigan State a connu un début de match difficile, ne réussissant que deux de ses huit tirs alors que les joueurs de deuxième année ont réussi 67.5% de leurs lancers pour prendre une avance de 67-57 après la première mi-temps.

Les recrues ont aussi bien fait avec un taux de réussite de 52.1%, mais lors de la première demie, les joueurs de deuxième année ont provoqué 12 revirement et en ont profité pour marquer 21 points.

Peterson, qui a terminé avec trois tirs réussis sur 12 tentatives, a été en mesure d'aider les recrues à s'approcher à quatre points des joueurs de deuxième année à mi-chemin en deuxième demie, mais les jeunes n'ont jamais été en mesure de réduire davantage l'écart et les joueurs de deuxième année l'ont emporté par huit points.

Le match a été ponctué de plusieurs jeux spectaculaires comme des alley-oops, de puissants dunks et de nombreuses échappés. Et malgré des défensives plus que poreuses, la foule de 20.374 personnes a semblé apprécier le spectacle.

Le match des recrues a ouvert le weekend d'activités entourant la tenue du 50e match des étoiles de la NBA, qui aura lieu dimanche. Les compétitions de tirs mixtes, de tirs de trois points et de dunks auront lieu samedi soir.

Le garde Steve Nash, de Victoria, participera à la compétition de tirs de trois points alors que l'attaquant Stromile Swift, des Grizzlies de Vancouver, tentera sa chance au concours de dunks, qui mettra en vedette six participants.

Swift cherche à permettre au Canada de conserver la couronne, qui avait été remportée l'an dernier par Vince Carter, des Raptors. Ce dernier a décidé de ne pas défendre son titre en raison d'une blessure au genou. Celui qui a reçu le plus de votes au scrutin populaire sera tout de même sur l'alignement partant de la Conférence de l'Est en vue du match de dimanche.

Le joueur de centre Antonio Davis, aussi des Raptors, sera également de l'alignement partant en raison de la blessure à Thoe Ratliff, des 76ers de Philadelphie. Il s'agira d'une première participation à un match des étoiles pour Davis depuis le début de sa carrière de huit ans.