L'entraîneur argentino-bolivien Carlos Trucco, seulement deux semaines après avoir pris en main la sélection bolivienne de soccer, a subitement décidé de renoncer à cette fonction, a annoncé la Fédération bolivienne (FBF), mardi à La Paz.

Suite à des négociations de plusieurs heures, le technicien et la FBF, qui avait annoncé la nomination de Trucco le 23 janvier, ont rompu d'un commun accord le contrat qui avait été signé le 26 février.

La décision de Carlos Trucco a été motivée par les disfonctionnements qu'il a constatés entre la Fédération bolivienne et la Ligue de soccer professionnel locale (LFPB), qui contrôle les 12 équipes de première division nationale.

Il aurait dû normalement diriger son premier match, amical, contre le Mexique le 19 mars à Dallas et avait pour tâche de qualifier le pays pour le Mondial 2006 en Allemagne.

Ancien gardien de but, Trucco avait déjà dirigé, avec des fortunes diverses les dernières rencontres de qualifications pour la Coupe de monde 2002, pour laquelle la sélection bolivienne ne s'était pas qualifiée.

null