Grâce à sa victoire 3-1 sur l'Argentine, le 26 juillet, en éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, le Brésil conserve en août la tête du classement mondial de la FIFA pour le 74e mois consécutif, avec une courte tête d'avance sur la France, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football.

Le Brésil, qui compte 819 points à ce dernier classement, soit 11 de plus que la France, devra toutefois céder sa place aux champions du monde et d'Europe. La Seleçao s'est en effet inclinée 2-1 face au Paraguay lors d'un autre match de qualification pour le Mondial 2002 disputé en juillet.

La troisième place revient en août à l'Argentine, qui malgré sa défaite contre la Brésil obtient son meilleur résultat depuis la création du classement mondial de la FIFA en 1993.

La République tchèque et l'Espagne rétrogradent chacune d'une place pour se classer respectivement quatrième et cinquième. L'Italie, le Portugal et les Pays-Bas suivent aux sixième, septième et huitième places, sans changement par rapport à juillet.

La Norvège et la Yougoslavie progressent pour leur part d'une place en neuvième et dixième positions, devant l'Allemagne qui descend encore de deux marches et dégringole au 11e rang.

null