Le bouquet satellitaire britannique BSkyB a annoncé mardi la vente de sa participation de 9,9% dans le club de britannique Manchester United, relançant ainsi les rumeurs d'une offre de reprise sur le club réputé être le plus riche du monde.

BSkyB a vendu sa part sur la bourse de Londres, au prix de 2,39 livres l'action, recevant ainsi au total quelque 62 millions de livres (102 millions de dollars), a-t-il précisé dans un communiqué.

Le bouquet satellitaire, contrôlé par le magnat australien Rupert Murdoch, avait acheté sa participation notamment en 1998, lorsqu'il avait tenté, en vain, de s'emparer de Manchester United.

Cette annonce intervient alors que les rumeurs sur une éventuelle offre de reprise sur le club de soccer se multiplient. Ces rumeurs, présentent sur le marché depuis six mois, se sont accentuées au cours des dernières semaines, envoyant l'action du club au plus haut depuis deux ans et demi.

Manchester United avait ainsi révélé la semaine dernière que le milliardaire américain Malcolm Glazer avait doublé sa part dans le groupe en moins d'une semaine, la portant à 5,9%.

null