(Sportcom) - Hélène Simard s'en voulait terriblement après la cuisante défaite en double qu'elle venait de subir dimanche devant les Thaïlandaises; elle et sa partenaire Yuka Chokyu ont dû s'incliner en deux manches identiques de 6-1 face à une formation "moins forte sur papier."

"C'est décevant parce que nous nous sommes mal ajustées tactiquement et c'est cruel parce que ce tournoi à simple élimination de nous donnera pas la chance de se reprendre. Nous avions les outils pour les battre mais elles ont été beaucoup plus régulières que nous", a-t-elle indiqué à Sportcom en parlant de Sakhorn Khanthasit et Ratana Techamaneewat.

"Sur papier, nous étions plus fortes qu'elles mais on s'est laissé embarquer dans leur jeu. C'est une grosse déception. Sur le court central en plus, devant plus de 1000 spectateurs. Je ne suis pas habituée à une aussi grosse foule. C'est spécial ce qui s'est passé ici ce matin. Ceux qui connaissent le circuit savent que c'est une grosse surprise. Maintenant, je dois oublier ça et me préparer pour mon match en simple de demain (lundi)", de laisser tomber l'athlète de Charlesbourg.

Et le sort veut que Hélène Simard affronte lundi, au premier tour du tournoi en simple, la Thaïlandaise Sakhorn Khanthasit.