Montréal (Sportcom) - Guylaine Dumont et Annie Martin ont poursuivi leur beau parcours au tournoi olympique de volleyball de plage, vendredi, en disposant des Cubaines Dalaxia Fernandez Grosset et Tamara Larreaperaza en deux manches de 21-18 et 21-19.

« (Les Cubaines), nous les avions déjà battues trois fois en quatre matchs cette année, a souligné Guylaine Dumont. Nous avions un bon plan de match et nous avons accompli ce qu'il fallait. Nous avons varié nos services car celle que nous visions marquait tout le temps. Ce changement a fini par les déstabiliser. Nous avons fait quelques as et de bons blocs dans la première manche. »

La patience a également été un élément clé dans cette victoire. « Il fallait être disciplinées, patientes, ne pas paniquer et accepter le moment. Ça fait un peu philosophe, mais ça semble fonctionner avec nous », a indiqué la volleyeuse de St-Antoine-de-Tilly avec humour.

En quart de final, la paire québécoise se mesurera aux gagnantes du match entre les Américaines Misty May et Kerry Walsh et les Chinoises Jia Tian et Fei Wang. Logiquement, le duo américain devrait l'emporter, ce qui fait en sorte que la tâche sera ardue pour Dumont et Martin.

« Elles (May et Walsh) dominent le circuit mondial depuis deux ans, mais il ne faut pas se laisser impressionner. On va faire comme à nos autres matchs et donner notre maximum. Et tout peut arriver... », a conclu Dumont.