Les Capitales ont connu une septième manche historique, ce soir, au Stade municipal alors qu'ils ont frappé cinq circuits, dont quatre de manière consécutive. Bobby Wagner a sonné la charge avec deux circuits au cours de la manche. Les Québécois évitent le blanchissage en gagnant 11-0.

Avec ces cinq longues balles au cours d'une même manche, les Québécois fracassent la marque de la Ligue Can-Am qui était de trois. Il s'agit évidemment de la première fois dans l'histoire de la ligue que quatre circuits de suite sont frappés. Rene Leveret (12e), Bobby Wagner (9e et 10e), Seth Henry (6e) et Patrick D'Aoust (5e) ont contribué au bombardement en règle.

De son côté, Wagner établit lui aussi un nouveau record avec ses deux circuits au cours du même tour au bâton. L'ancienne gloire des Capitales Eddie Lantigua avait réussi pareil exploit en 2005.

Le circuit de Patrick D'Aoust est survenu peu de temps après que le partant Jon Kibler lui ait expédié un tir loin derrière la tête. Les deux bancs se sont alors vidés entraînant quelques échanges verbaux. Aucun coup n'a été porté sur la séquence. Trois lancers plus tard, D'Aoust a répliqué en catapultant la balle par-dessus la clôture au champ centre gauche.

Les Jackals ont été pris dans un véritable tourbillon au cours de cette septième manche, voyant les Capitales marquer neuf points sur neuf coups sûrs. Kibler avait pourtant été parfait jusqu'en sixième manche avant de donner un but sur balles à Patrick D'Aoust. Le receveur québécois est par la suite venu briser l'égalité de 0-0 en venant croise le marbre sur un simple de Goefrey Tomlinson. Josh Colafemina a ensuite fait marquer Jeff Helps, qui avait auparavant brisé le match sans point ni coup sûr grâce à un amorti.

Lui aussi parfait jusqu'en cinquième manche, le droitier Matthew Rusch a établi un sommet personnel cette saison avec 13 retraits au bâton. L'artilleur américain a complété le jeu blanc en retirant son 13e frappeur sur des prises en neuvième manche. Rusch n'a donné que trois coups sûrs et un seul but sur balles.

Les Capitales prennent la direction de Newark, où ils disputeront une série de trois matchs face aux Bears. Ils se rendront ensuite à Brockton pour entamer une importante série de quatre rencontre contre le Rox.