LONDRES - Le sprinteur britannique Dwain Chambers, qui a purgé une suspension de deux ans pour dopage, a déclaré lundi être "optimiste" sur ses chances de participer aux Jeux de Pékin cet été, même s'il est toujours privé de compétition olympique par le Comité britannique (BOA).

Chambers, qui fait cette semaine un essai dans le rugby à XIII avec Castleford, n'a pas renoncé pour autant à l'athlétisme et continue à menacer de contester devant les tribunaux la règle du Comité olympique britannique (BOA), interdisant toute sélection à un ancien dopé.

"Nous demeurons optimistes", a déclaré l'athlète de 29 ans, récent vice-champion du monde en salle (60 m), sur la chaîne Sky Sports. "Il y aura une décision (sur ma sélection aux Jeux) dans les prochaines semaines si nous lançons une plainte en justice".

Son avocat Nick Collins a fait valoir que plusieurs personnalités extérieures s'étaient prononcées en faveur de Chambers: "Nous ne nous lancerions pas dans une procédure si nous ne pensions pas avoir une grande chance de gagner".

Contrôlé positif à la THG (tétrahydrogestrinone) après les Mondiaux-2003 à Paris/Saint-Denis, Chambers, qui reste le meilleur sprinteur britannique, a fait un premier retour en 2006, participant même au relais 4x100 m victorieux de l'Euro de Goeteborg, sans que la Grande-Bretagne ne s'en offusque.

Mais depuis, les grands noms de l'athlétisme britannique, de Kelly Holmes à Sebastian Coe en passant par Steve Cram, ne lui pardonnent pas ses déclarations de 2007, quand il avait jugé impossible d'être médaillé olympique en étant propre.