Cette question s'adresse à tous ces groupes opposés, à ce que nous, chasseurs, prélevions une récolte de gibier. C'est ce que faisaient nos ancêtres de temps aussi lointains, que ceux de la préhistoire. Les groupes anti-chasseurs, qui désirent l'application du projet de loi C-17, devraient peut-être réfléchir un peu plus avant de crier haro sur les chasseurs !

Ces derniers sont tous d'accord pour éviter aux animaux des souffrances inutiles. Voilà où ça ne va pas! La plupart des opposants à la chasse, appartiennent à la catégorie des Pharisiens :

« Faites ce que je dis…non ce que je fais ! » Ils aiment bien savourer l'agneau de printemps, tout comme le veau nouveau-né, qui peu de temps après avoir vu le jour, est déjà condamné à se faire trancher la gorge, pour par la suite se retrouver dans l'assiette de ces accusateurs. Ils aiment aussi les poulets de grains, oies et canards bien gavés, pour satisfaire leurs appétits. Des créatures élevées spécifiquement pour leurs caprices gourmands, qu'importe la façon de les abattre.

Et que dire des porcs et moutons « en boites », que nous voyons entassés les uns sur les autres dans les remorques de camions, qui se dirigent directement vers le couteau du bourreau de l'abattoir? Je m'en voudrais d'oublier la rôtisserie du coin, dont les poulets ont vécu très peu de temps dans une boîte, furent engraissés de force et saignés par la suite. Pour ces individus essayant de se justifier : mangeons-en…et critiquons les chasseurs de perdrix !

Plusieurs diront : « Mais moi je suis végétarien, je peux m'opposer à ce soient tués des animaux ! »
Ces mêmes individus ne se gênent aucunement pour porter un manteau de fourrure…et si on s'y oppose, optons pour le cuir servant à fabriquer chaussures, bottes à la mode, sacoches, sièges de la luxueuse voiture et nombre d'autres articles pour lesquels bœufs, vaches, chevaux, moutons, porcs et veaux ont perdu leurs peaux, sous le couteau.

Songez-y : ce sont autant d'animaux, qui n'eurent aucune chance, dont le sort était décidé au moment de leur naissance. Ils furent immolés pour satisfaire des humains, dont certains sont plus hypocrites que d'autres.

Pour le chevreuil, l'orignal, la perdrix ou le canard, c'est différent et les chasseurs le réalisent très bien ; chez les gibier sauvage, les sens sont plus développés, que ceux de l'homme. La plupart du temps, les animaux sauvages savent en tirer profit. D'ailleurs chez plusieurs des espèces de gibiers que nous chassons, les populations augmentent, elles dépassent même le cheptel, qu'il y avait lorsque les premiers blancs posèrent les pieds en sol d'Amérique.

Concluons en ajoutant que beaucoup plus de chasseurs reviennent bredouilles, qu'avec du gibier. Ils ont tout de même su profiter du plein air, en pratiquant un sport, où l'adresse et le bon jugement sont essentiels. Je pose maintenant ma question à ces opposants au projet de loi C-17 - si vous aviez le choix :
- Aimeriez-vous mieux être agneau ou chevreuil ?

PROJET DE LOI C-17
LA FIN LE DE LA CHASSE SPORTIVE
Vous souvenez-vous du projet de loi C-68 sur le contrôle des armes ?
Les criminels en profitent les honnêtes sportifs sont pénalisés.
Le projet C-17 est tout aussi néfaste à la pratique de la chasse. En voici un

bref résumé :
445 a) Est coupable, celui qui tue, mutile, blesse oiseaux et animaux.
446 Est coupable celui qui cause à un animal une douleur, souffrance, blessure sans nécessité.
d) de quelque façon encourage le combat ou le harcèlement
d'animaux ou d'oiseaux.
f) organise prépare, dirige quelque réunion, concours, exposition,
divertissement, exercice, démonstration, ou événement au cours duquel des oiseaux captifs sont mis en liberté avec la main ou une trappe, un dispositif ou autre moyen pour essuyer un coup de feu au moment de leur libération, ou y prend part ou reçoit de l'argent à cet égard.