Nous pouvons nous demander : " Est-ce le désir manifesté par l'ouest du Canada, surtout l'Alberta de se séparer du reste du pays, qui a fait réfléchir le gouvernement fédéral ?"

Dans l'Ouest, on s'oppose farouchement au contrôle des armes sportives, et ce serait l'Alberta qui pourrait faire bouger le gouvernement d' Ottawa, celui- là même, qui s'apprêterait à privatiser le régime d'enregistrement des armes à feu. La ministre Anne McLellan a réalisé que la loi C-68 était un fiasco monumental, responsable de la dilapidation des millions et millions de dollars du public. Le plus loufoque demeure sa déclaration : " L'enregistrement des armes est un succès " !

Ce qui est complètement faux, puisque de jour en jour, le mode d'opération fût modifié ou retardé, et que les récipiendaires attendent toujours leurs documents. Nous pouvons le confirmer par les plaintes, téléphones et lettres que nous recevons. Pour corroborer cet insuccès nous pouvions lire cette nouvelle : "Le gouvernement Chrétien pourrait privatiser le régime d'enregistrement des armes à feu."

Privatiser de la part du gouvernement fédéral, c'est avouer son incompétence dans l'application de la loi C-68 - mais surtout la crainte de voir le pays éclater par l'ouest - à ce dernier endroit, c'est sérieux, lisez les propos du premier ministre Ralph Klein d'Alberta, et vous constaterez qu'il est prêt à tout, pour conserver la tradition que nous léguait nos ancêtres, soit celle de posséder une arme à feu. C'est loin d'être terminé, puisque pour comble du ridicule, selon l'Institut Canadien pour l'Action Législative, le gouvernement fédéral aurait créé secrètement une " Police des Armes", la " National Weapon Enforcement Support "…..et ….vive la liberté !

Souvenez-vous que les gens désirent la sécurité ; contrôler les armes n'en donne que l'impression. Un fusil de chasse est un outil, tout comme une paire de raquettes, une automobile, une pelle ou un marteau. C'est l'utilisateur, qui peut avoir des problèmes, c'est à lui que le gouvernement devrait s'en prendre - non aux honnêtes citoyens !