Tous crient à la relève, mais plusieurs ne font que crier, sans pour cela lui venir vraiment en aide, à cette jeunesse, afin qu'elle s'intègre à notre monde de la chasse et de la pêche.

Je suis en contact régulièrement avec les jeunes, il m'est donc permis d'en parler. Ce n'est pas la pêche dans un trou d'eau de carnaval, dans la piscine de plastique d'une exposition, dans la rivière St-Charles, ou dans une journée de pêche à Saint-Glin-Glin, que nous formerons des jeunes pour l'avenir.

Ce devrait être la prise de conscience de nos gouvernements, tant du provincial, que du fédéral, les jeunes, eux les exploitent au maximum Mais il y a aussi des groupes ne semblant pas réaliser, qu'on leur vide les goussets. Très souvent c'est de la mince allocation d'un père de famille, qu'ils doivent se priver. On oblige nos jeunes à suivre des cours, très souvent inutiles - on leur impose l'achat de permis, ou l'obtention de certificats, toujours en les dépouillant.

Justement, à ce sujet, si vous désirez venir en aide à la relève chez nos jeunes, participez à l'encan Faune Nature sur votre site internet. Misez sur des forfaits chasse, pêche, excursions, articles de pêche, bateaux etc. - faites votre mise sur le site :

www.fondationdelafauneqc.ca/encan