En France, il aura fallu pas moins de 1 000 policiers, dont six compagnies de CRS, pour venir à bout de 6 000 chasseurs, qui ont mis à sac la ville de Valencienne. - la cause de leur réaction étant le « gazage d'écolos ».

Si de telles situations dramatiques se produisaient ailleurs, il ne serait pas impossible d'assister à des comportements similaires en Amérique du nord. Les extrémistes du genre de la PETA américaine et ses associés d'ailleurs en seraient responsables. Il est impensable d'en arriver à des attitudes aussi ridicules que ce désir de voir le mot « poisson » changé en « chaton d'eau », pour inciter les adultes, mais surtout les enfants à ne pas consommer de poisson.

Songez à l'enfant, qui du poisson, associe son petit chaton, le gentil petit animal retrouvé au retour de l'école … son menu vient de changer!

Au Canada : tous peuvent chasser

Ce préambule, pour souligner que nous avons des droits acquis de pratiquer la pêche, mais aussi de chasser : le projet de loi C-391, stipule clairement que les peuples du Canada, autochtones, pionniers et colons possèdent des droits de chasse et de pêche, protégés par la Constitution canadienne. Que ces deux activités font partie du patrimoine national du Canada. Partant de là, notre droit à la chasse est immuable !

On ne chasse pas l'orignal, le chevreuil, l'ours ou le caribou avec des frondes, des bâtons ou des lance-pierres. Nos ancêtres utilisaient les fusils à poudre noire. Grâce à de sages inventeurs, ces armes ont évoluées, mais elles demeurent du même principe : poudre et projectiles. Ce sont les fusils et carabines, qui de nos jours, sont utilisées par la majorité des chasseurs. Chez mes ancêtres, le fusil était suspendu à une poutre du plafond, ça faisait partie du patrimoine.

Histoires de Premiers ministres

Au moment d'imposer le contrôle des armes, qui coûta plus d'un milliard, et qui gruge encore notre argent inutilement, le Premier ministre de l'époque avait déclaré le plus sérieusement du monde, parce qu'il n'y connaissait absolument rien : « Ce sera fini les enfants, qui jouent dans la cave avec des armes atomiques! ». Telles étaient les paroles du Premier ministre Jean Chrétien - qui n'y comprenaient rien, sauf l'intention de recueillir quelques votes.

Nous l'avons eu son contrôle, lui est parti, un autre l'a remplacé, nous payons toujours et ça n'a rien donné. Le malaise n'était pas là, mais bien chez des malades, comme celui de Polytechnique, qui auraient du être traités.

...Un autre Premier ministre !

Maintenant, c'est le Premier ministre Harper, qui revient à la charge, c'est compréhensible, étant de l'Ouest, des armes à feu dans cette partie de notre pays, on pense différemment, c'est une religion : on ne touche pas à cela !

Il désire abolir le contrôle ou registre des armes, très bien s'il réussit, en ce qui me concerne et tous les chasseurs, qui me lisent s'en réjouiraient. Mais ne pourrions-nous pas en arriver à un moyen terme, pour éviter ce qui se passe en d'autres parties du monde. Il en est sujet dans mon préambule.

Les chasseurs désirent leurs droits

Laissez-nous la paix avec nos fusils et carabines de chasse. Nous sommes des chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs des bons contribuables payeurs, mais silencieux. Cessez de puiser dans nos goussets, par les coûts exorbitants de ce rouage d'un fonctionnarisme inutile. Vous en êtes responsables, vous l'avez créé !

Vous n'avez même pas réalisé qu'il suffit d'une poignée de personnes brandissant des pancartes, pour que s'écrasent certains politiciens - c'est ce que vous avez fait.

Souvenez-vous, que tout aussi bien vous que nous sommes encore chanceux que la bonne majorité silencieuse, ne fasse qu'observer de sa fenêtre, ceux qui crient dans la rue.

Solution trop simple pour un politicien?

Contrôlez et sévissez sévèrement contre les utilisateurs d'armes de poing, armes prohibées, automatiques et toutes celles restreintes.

Arrêtez la contrebande d'armes - surtout que vous connaissez la majeure partie des responsables.

Que les sentences soient exemplaires.

Enfermez les malades dangereux circulant en liberté.

Vous aurez là une forme de contrôle, qui à peu de frais vous donnera des résultats…et les chasseurs vous donneront leurs votes.