Je ne sais pas si vous prenez connaissance des nouvelles, que ce soit par la presse écrite, radiophonique ou visuelle, mais toujours est-il que tout comme je le fais, vous constatez à tous les jours, que ça joue drôlement du couteau, beaucoup plus qu'avec les armes à feu sur le plan du crime. Ceci non seulement au Québec, mais partout au Canada.

Nos gouvernements ont toujours cru, semble-t-il, que les armes à feu étaient responsables de la criminalité. Il aura suffi de quelques marches dans les rues, ou face au parlement pour que nos dirigeants se laissent influencer au point de pénaliser toute la collectivité. Je n'ai jamais oublié qu'un de nos premiers ministres, en l'occurrence Jean Chrétien avait dit préalablement à l'application du fiasco de contrôle des armes à feu : Et oui il avait dit :
« C'est fini, les enfants, qui jouent dans la cave avec des armes atomiques ! ». Ça m'amuse de le répéter !

Que ce soit n'importe quel des anciens ministres de la Justice Warren Allmand, Francis Fox, Martin Cauchon ou Allan Rock, ils n'ont jamais réalisé, ou refusé d'admettre, que c'étaient les hommes à l'arrière des armes à feu et non ces dernières qui étaient responsables des crimes. Une arme à feu, c'est inoffensif, à moins qu'un dément presse la détente.

Donc aujourd'hui qu'est-ce qui se passe, d'autres politiciens ont remplacé les responsables de cette dilapidation des deniers publics à coups de milliards de nos dollars, les gens d'Ottawa ils tentent de s'en sortir.

Puisque les résultats de contrôles des armes à feu de leurs prédécesseurs sont nuls. Ils observent ce qui se passe. Maintenant, c'est tout comme une nouvelle mode, même deux ou trois fois par jour, d'honnêtes citoyens sont poignardés, les armes blanches sont à la mode et les statistiques sont là pour le confirmer.

Dans certains quartiers les armes à feu ça ne semble plus exister, mais les couteaux, attention! Il s'en trouve partout.

Au lieu de continuer à dilapider nos deniers, le gouvernement fédéral actuel a donc décidé d'accorder une autre amnistie en rapport avec les enregistrements d'armes à feu…

À Ottawa on semble réaliser que ça n'avait donné absolument rien - mes félicitations au gouvernement Harper, il est l'un des rares à prendre l'intérêt des chasseurs depuis nombre d'années - je rencontre quotidiennement des chasseurs, tireurs et collectionneurs d'armes à feu, ces derniers semblent de plus en plus favorables au gouvernement Harper, surtout au Québec.

Par contre, ayez les yeux ouverts, une bonne journée, il pourra y avoir un membre du parlement ignorant du problème, un individu qui pourra se lever en Chambre, un homme en qui vous aviez eu foi, mais qui pourra peut-être suggérer d'imposer un contrôle sur les couteaux de cuisine.

Pour de plus amples informations sur cette amnistie 1-800-731-4000.