Gatineau - Les agents de protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ont mis fin, le 30 mars dernier, aux pratiques illégales de chasse de braconniers qui exerçaient leurs activités dans les régions de Val-des-Monts, de Thurso et de Notre-Dame-du-Laus.

Il est important de mentionner que cette enquête fut amorcée grâce à des renseignements reçus de la part des citoyens. Jusqu'à présent, les agents ont comptabilisé au moins 21 chefs d'infraction. Des accusations seront portées contre 5 individus soupçonnés, entre autres, de chasse au cerf de Virginie en temps prohibé, d'achat et de vente de viande de cerf de Virginie et de possession illégale de cerfs de Virginie. Différents objets et la viande de six cerfs de Virginie ont aussi été saisis lors de l'opération. D'ailleurs, l'enquête est toujours en cours et pourrait conduire à d'autres accusations.

Nous invitons les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S. O. S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463 2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions). Ce service est gratuit et confidentiel.