Un tronçon de la rivière du Diable, située près de Mont-Tremblant, sera désormais réservé à la pêche à la mouche.

C'est suite à une demande formulée par le Club des moucheurs endiablés de Mont-Tremblant, et dans une optique de mise en valeur de la rivière, que seule la pêche à la mouche pourra dorénavant être pratiquée sur un tronçon d'une longueur de 3 km, délimité en amont par la rivière Boulé et en aval par le ruisseau Avalanche. Des affiches informant les pêcheurs de la nouvelle réglementation seront installées dans les sentiers menant à cette section de la rivière.

Les adeptes de la pêche sportive qui ne souhaitent pas pêcher à la mouche pourront toutefois utiliser d'autres techniques, notamment le lancer léger, dans les autres parties de la rivière du Diable. En aval du tronçon réservé aux moucheurs, plusieurs sentiers aménagés leur permettront également d'accéder à la rivière. D'autre part, le Club des moucheurs endiablés offrira des activités d'initiation à la pêche à la mouche au cours de la Fête de la pêche, qui se déroule à la mi-juin.

Chaque année, la rivière du Diable bénéficie d'ensemencements de plusieurs espèces de salmonidés, dont l'omble de fontaine et la truite brune, dans le cadre d'un programme de soutien financier aux ensemencements du Ministère et grâce à la participation du Club des moucheurs endiablés. Les nouvelles modalités de pêche en vigueur sur ce cours d'eau devraient permettre de maximiser les retombées des ensemencements. Le tronçon réservé à la pêche à la mouche présente quelques défis pour les pêcheurs, dont un fort débit. Le secteur en aval de ce tronçon étant moins tumultueux, il offre des conditions plus faciles pour les amateurs de lancer léger et les pêcheurs moins expérimentés.