Le retour en sélection de l'avant-centre de l'Inter Milan, Christian Vieri, constitue la nouveauté de la liste des 20 joueurs retenus par le sélectionneur national Giovanni Trapattoni contre la Lituanie, le 1er septembre à Kaunas, en match éliminatoire de la Coupe du monde de soccer (zone Europe, groupe 8).

Vieri, longtemps absent la saison dernière en raison de multiples ennuis physiques, avait été sur le point de quitter l'Inter Milan pour la Juventus Turin à l'intersaison. Mais devant les difficultés soulevées par son départ, il avait finalement préféré rester à Milan.

Désormais totalement rétabli, Vieri a inscrit quatre buts en match amical contre le champion du Nigeria Enyimba (7-0), le 19 août, et paraît prêt à retrouver sa place dans la Squadra Azzurra.

Le sélectionneur national, qui veut effectuer un large brassage en vue de la phase finale du Mondial en Corée et au Japon, a également appelé le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame, Luciano Zauri.

Zauri, 23 ans, milieu de devoir et gros travailleur, a fait toute sa carrière à l'Atalanta, en dehors d'une escapade d'une saison à Chievo Vérone en 1998.

null