Chronique judiciaire
Soccer lundi, 14 juil. 2003. 12:05 jeudi, 12 déc. 2024. 03:42"Je ne l'ai vu ni taper ni piétiner" le gendarme, a déclaré le témoin au sujet du hooligan de 28 ans, qui doit répondre de blessures volontaires et trouble à l'ordre public devant le tribunal de grande instance de Bochum.
Le témoin est l'un des quatre hooligans déjà condamnés en Allemagne pour cette agression. Agé de 35 ans, l'homme, entendu lundi comme témoin, s'était vu infliger cinq ans de prison ferme.
Le cinquième hooligan, qui est le principal agresseur, avait été condamné en mai 2001 à la même peine par la Cour d'assises du Pas-de-Calais (nord de la France).
Le parquet de Bochum a estimé pour sa part que le hooligan de 28 ans, jugé en ce moment par le tribunal de cette ville, avait bien participé à l'agression qui a entraîné l'infirmité permanente du gendarme Daniel Nivel, en service ce jour-là.
Lors d'une précédente audience, le prévenu avait reconnu avoir néanmoins agressé une équipe brésilienne de télévision et forcé plusieurs barrages de police en marge de la Coupe du monde. Plusieurs photographies jointes à la procédure le montrent en flagrant délit.
null