Collecte de fonds pour Vancouver
Jeux olympiques jeudi, 19 févr. 2009. 17:53 samedi, 14 déc. 2024. 19:42
CALGARY - Les athlètes canadiens invitent le public à faire un don de 20,10 $, dans le cadre d'une collecte de fonds en ligne en vue des Jeux de 2010 à Vancouver et Whistler.
Le comité olympique canadien, À nous le podium et le comité organisateur des Jeux ont fixé l'objectif à cinq millions $ pour la fin avril.
À nous le podium est un plan sur cinq ans, d'un coût de 120 millions $, pour aider le Canada à remporter plus de médailles que tout autre pays lors des Jeux de 2010.
Le gouvernement fédéral finance 55 millions $ de ce plan. Une somme de 10 millions $ vient du COC et de l'Association paralympique canadienne, tandis qu'un autre 55 millions $ vient de dons corporatifs ou privés.
Le programme de dons en ligne annoncé jeudi complèterait la partie du financement venant du privé.
La campagne est lancée pour capitaliser sur la visibilité accrue des Jeux de Vancouver à un an de l'événement, et non pas pour pallier à des sommes insuffisantes venant du milieu corporatif, a dit Claire Buffone-Blair, directrice de la planification et des opérations pour A nous le Podium.
Bien que des commanditaires tels que General Motors soient très affectés par les troubles économiques, Buffone-Blair a dit que cela n'a pas causé de pertes financières pour A nous le podium.
Les dons peuvent être faits en visitant le site olympicfoundation.ca.
*Nous vous invitons à consulter le RDSolympiques.ca
Le comité olympique canadien, À nous le podium et le comité organisateur des Jeux ont fixé l'objectif à cinq millions $ pour la fin avril.
À nous le podium est un plan sur cinq ans, d'un coût de 120 millions $, pour aider le Canada à remporter plus de médailles que tout autre pays lors des Jeux de 2010.
Le gouvernement fédéral finance 55 millions $ de ce plan. Une somme de 10 millions $ vient du COC et de l'Association paralympique canadienne, tandis qu'un autre 55 millions $ vient de dons corporatifs ou privés.
Le programme de dons en ligne annoncé jeudi complèterait la partie du financement venant du privé.
La campagne est lancée pour capitaliser sur la visibilité accrue des Jeux de Vancouver à un an de l'événement, et non pas pour pallier à des sommes insuffisantes venant du milieu corporatif, a dit Claire Buffone-Blair, directrice de la planification et des opérations pour A nous le Podium.
Bien que des commanditaires tels que General Motors soient très affectés par les troubles économiques, Buffone-Blair a dit que cela n'a pas causé de pertes financières pour A nous le podium.
Les dons peuvent être faits en visitant le site olympicfoundation.ca.
*Nous vous invitons à consulter le RDSolympiques.ca