A. Pettis demande et obtient Jose Aldo
AMM mardi, 5 févr. 2013. 20:26 mercredi, 11 déc. 2024. 23:42À la suite de son étincelant retour contre le « Cowboy » Donald Cerrone, l’ancien champion des poids légers de la WEC Anthony Pettis pige dans le grand livre de la lutte professionnelle pour obtenir un match de championnat du monde.
Comme une grande majorité d’amateurs de UFC, Pettis observait d’un œil attentif le match de clôture de la dernière carte de l’organisation, le UFC 156 qui se déroulait à Las Vegas. Jose Aldo, champion des poids plume, effectuait son retour très attendu en conservant sa couronne contre le très populaire Frankie Edgar.
Opportuniste, Pettis a pris le contrôle de sa destinée au lieu d’attendre patiemment son tour. Téléphone cellulaire en main, c’est à l’aide d’un texto et d’un peu d’insistance qu’il brouilla les cartes de deux divisions du UFC.
On savait que Pettis était le prochain en fil pour affronter le vainqueur du match entre Benson Henderson et Gilbert Melendez pour la ceinture des poids légers le 20 avril prochain. Après tout, Pettis est le dernier homme à avoir vaincu Henderson qui, depuis, a fait le saut au UFC et trône au sommet de sa division.
Sauf que les promesses de championnats, dans ce sport, se confondent souvent en promesses électorales. Parlez-en à Johnny Hendricks qui retournera à Montréal ce printemps avec des choses à prouver.
Qu’importent les promesses, donc, Pettis s’est immédiatement proposé à Dana White pour être le prochain à affronter Aldo, jouant à saute-mouton avec Ricardo Lamas qui était pressenti pour un match contre le champion brésilien.
Il y a de quoi s’y perdre.
Dana White, suite aux messages de Pettis, n’a pas étiré le suspense.
« Ils sont deux des combattants les plus spectaculaires de ce sport », confiait White au USA Today lundi matin. « Je suis très excité d’organiser ce combat. »
Pettis, avec cette habile ruse, se retrouve dans un match de championnat du monde plus rapidement que prévu, même s’il devra passer de 155 à 145 livres pour affronter le redoutable Aldo.
Le match se déroulera le 3 août prochain, mais le lieu n’est pas encore arrêté. Le Texas, Chicago et Las Vegas semblent être les destinations les plus plausibles pour cet affrontement.