Les débuts du combattant français Francis Carmont dans l'organisation Bellator se feront dans une nouvelle catégorie de poids.

Carmont, qui évoluait chez les poids moyens au sein de l'UFC, fera une ascension vers le groupe des 205 livres dans le cadre d'un affrontement avec le Brésilien Guiherme Viana lors de Bellator 135, le 27 mars prochain.

Cet affrontement, de même que celui entre les poids légers Ryan Couture et Dakota Cochrane, constitueront les combats principaux de cette carte.

Carmont (22-10) a connu sa part de succès en UFC, obtenant six gains consécutifs avant d'obtenir un duel d'aspirant numéro 1 face à Ronaldo Souza. Il a toutefois essuyé un revers et s'en sont suivis deux autres défaites contre C.B. Dollaway et Thales Leites qui ont mené à sa libération.

Son adversaire, le jeune Viana (6-1), est perçu comme un espoir possédant un excellent potentiel. Reconnu pour sa force de frappe, il n'a pu aller plus loin que la ronde éliminatoire lors de sa participation à l'émission de téléréalité L'Utime Combattant : Brésil 3.