L’ancien ailier défensif des Cowboys de Dallas et des Panthers de la Caroline Greg Hardy a décidé de mettre sa carrière de joueur de football en veilleuse afin de se consacrer aux arts martiaux mixtes, rapporte le site mmafighting.com.

Âgé de 28 ans, Hardy s’entraîne depuis quelques mois dans la région de Dallas et selon son entourage, plusieurs organisations ont déjà manifesté leur intérêt à lui offrir un contrat.

« Je suis très concentré et excité à l’idée d’amorcer ma carrière dans les arts martiaux mixtes, a confié Hardy par voie de communiqué. Je vais le faire de la bonne façon, je peux vous l’assurer. »

Alors qu’il jouait pour les Panthers, Hardy a raté la majorité de la saison 2014 après avoir été sanctionné par la NFL pour une affaire de violence conjugale.

La NFL avait finalement suspendu Hardy pour les 10 premiers matchs de la saison 2015, alors qu’il évoluait pour les Cowboys , mais sa suspension avait par la suite été réduite à quatre matchs.

Le mois dernier, Hardy a été arrêté pour possession de cocaïne dans la ville de Richardson, en banlieue de Dallas.

Selon son équipe, Hardy affiche présentement un poids de 285 livres et il devrait faire ses débuts chez les poids lourds, probablement en 2017.