MONTRÉAL - Georges St-Pierre se sent mieux. Dangereusement mieux.

Près de quatre mois après avoir été opéré au genou droit pour subir une reconstruction de son ligament croisé antérieur, St-Pierre suit religieusement les consignes de ses conseillers médicaux pour ne pas précipiter son retour à l'entraînement.

"Je suis dans la partie la plus dangereuse de ma remise en forme parce que maintenant, je me sens bien. Par contre, mon genou n'est pas complètement guéri et je dois vraiment attendre un minimum de six mois, à partir du moment de l'opération, avant de pouvoir recommencer l'entraînement dur", a expliqué le champion des mi-moyens du UFC lors d'une rencontre avec les médias montréalais jeudi.

St-Pierre a effectué la majeure partie de sa réhabilitation à Los Angeles, où il devra effectuer quelques séjours supplémentaires. "Fin mai, je devrais revenir à Montréal et recommencer à faire des choses plus complexes à l'entraînement", précise-t-il.

GSP espère recevoir le feu vert complet de ses médecins au mois de juillet, un signal qui lui permettrait de mettre le cap sur un affrontement attendu avec le champion intérimaire actuel, Carlos Condit. Le Québécois a toujours ciblé le mois de novembre comme la date idéale pour un retour, un objectif auquel le UFC a récemment répondu en confirmant son retour à Montréal un mois avant Noël.

"J'aimerais ça me battre à Montréal, affirme St-Pierre, qui a gagné sa ceinture en plus de la défendre une fois au Centre Bell. C'est dans ma tête, mais on va voir ce qui va arriver. Ce n'est pas à moi que revient la décision finale."

St-Pierre se prépare à s'envoler pour la Suède, où il sera dans le coin de son coéquipier Francis Carmont pour son combat face à Magnus Cedenblad en fin de semaine prochaine. Il prendra ensuite la direction d'Atlanta pour assister au UFC 145, auquel prendront notamment part ses amis John Makdessi et Rory MacDonald.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue que Georges St-Pierre a accordée au RDS.ca.