GSP et Hendricks se respectent-ils trop?
AMM jeudi, 1 août 2013. 19:01 jeudi, 12 déc. 2024. 04:55Georges St-Pierre et Johny Hendricks ont profité de leur présence à Montréal pour mettre la table en prévision de leur combat du 16 novembre prochain, à Las Vegas.
Hendricks est tout le contraire de Nick Diaz. Pas d'insultes, que du respect entre Hendricks et St-Pierre. L'aspirant est extrêmement confiant en vue de son premier combat de championnat. « Je frappe aussi fort de la droite de la gauche. Mon objectif n'est pas de lui passer le K.-O. avec ma main gauche, mais bien avec ma droite. »
« C'est réciproque! Avec mes poings ou par soumission, ce serait de toute beauté », a répliqué St-Pierre.
Par le passé, plusieurs adversaires ont accusé GSP d'être dopé. Le champion des mi-moyens du UFC a toujours pris ces accusations avec un grain de sel, mais cette fois, il compte prouver à tout le monde qu'il est propre. Il fera appel à la Vada, la Voluntary Anti-Doping Agency.
« Souvent, il y a des adversaires qui m'ont accusé d'être dopé, a déclaré St-Pierre. J'ai toujours pris ça comme un compliment envers mes qualités athlétiques. Mais j'aimerais prouver aux gens que c'est possible d'être champion du monde sans l'utilisation de drogue. Je suis prêt à me faire tester par Vada pour le reste de ma carrière, je n'ai pas de problèmes. »
« Je suis prêt à me faire tester n'importe quand. Je n'ai aucun problème avec ça », a ajouté Hendricks.
Hendricks est reconnu comme l'un des plus gros cogneurs en arts martiaux mixtes. Il s'est vu décerner le K.-O. de la soirée dans trois de ses six derniers combats. Mais St-Pierre a le luxe de pouvoir compter sur de puissants cogneurs gauchers dans son entourage pour l'entraînement.
« Je me suis entraîné souvent avec Adonis Stevenson. Ça fait dix ans que je le connais, depuis le club de boxe Champion, a ajouté le combattant québécois. J'ai beaucoup d'amis boxeurs, on va voir ce qui va arriver. »
« Ça va me faire plaisir de lui donner un coup de main, a précisé Stevenson. J'ai vu comment se bat Hendricks et comment il utilise sa gauche. C'est sûr que je vais vraiment bien le conseiller pour ça. »
« Je vais être là pour Georges n'importe quand parce qu'il est un exemple pour moi, c'est mon ami et je vais être là à 100 % pour lui », a soutenu le boxeur Lucian Bute.
Le UFC 167 marquera la première fois en trois combats que St-Pierre se battra hors de Montréal. Il s'attend toutefois à ce que beaucoup d'amateurs québécois fassent le voyage à Las Vegas pour l'encourager.