MONTRÉAL - Les centaines d'amateurs d'arts martiaux mixtes qui sont entrés gratuitement au Centre Bell pour assister à la pesée officielle du UFC 124 vendredi après-midi auraient probablement accepté de débourser un petit extra pour entendre ce que Georges St-Pierre avait à dire à Josh Koscheck.

St-Pierre avait le feu dans les yeux quand il est apparu au pas de course devant une foule en liesse pour monter sur le podium où l'attendait déjà son rival. Après avoir fait osciller la balance à 170 livres, il en est descendu sans même prendre le temps de fléchir ses muscles pour les caméras. Il a enfilé son jeans et s'est précipité vers Koscheck, le poing tendu à la hauteur de son visage.

L'écran géant qui surplombait la scène a révélé un champion étonnamment bavard. St-Pierre, qui a fait preuve d'une grande réserve dans la guerre de mots qu'a animée Koscheck au cours des derniers mois, s'est approché du visage de son vis-à-vis et a commencé à lui susurrer des mots doux en hochant de la tête avec véhémence.

Koscheck, qui était entré quelques minutes plus tôt sous des huées nourries qui ont semblé le satisfaire au plus haut point, ne s'est évidemment pas fait prier pour répliquer.

"Merci pour ce bel accueil, a-t-il lancé en saluant ses dénigreurs. J'ai l'intention de donner tout un spectacle demain soir. Terminé les belles paroles. Merci d'être venu, merci pour les huées. Je vous reverrai tous demain quand j'enverrai Georges St-Pierre au pays des rêves."

"Demain, le taxeur deviendra le taxé", a promis St-Pierre.

"Je suis motivé, mais je vais me battre intelligemment, a-t-il ajouté. Il a essayé de me déconcentrer. C'est ce qu'il voulait, mais ça n'a pas fonctionné et demain, je vais lui botter le derrière. Je vise le K.-O."