Jones-Teixeira encore reporté
UFC vendredi, 15 nov. 2013. 12:12 jeudi, 12 déc. 2024. 03:00Moins de 24 heures après avoir annoncé la date du combat de championnat des mi-lourds entre Jon Jones et Glover Teixeira au UFC 170, prévu à Las Vegas le 22 février 2014, il appert que l’affrontement doit déjà être reporté.
Durant une entrevue avec les journalistes à la suite de la conférence de presse du UFC 167 : Georges St-Pierre c. Johny Hendricks, le président de l’organisation Dana White a confirmé que le combat de championnat avait été retiré de la carte du UFC 170 en raison du forfait de Jones (19-1). Il a aussi avancé que ce combat pourrait être reprogrammé en mars, mais que cela n’était pas coulé dans le béton.
C'est donc la deuxième fois que le duel est reporté. Les deux combattants devaient au préalable s’affronter lors du UFC 169 qui se tiendra le 1er février à Newark, au New Jersey, soit pendant le week-end du Super Bowl. Jones a cependant présumé avoir besoin de temps supplémentaire pour se remettre de sa violente bataille contre Alexander Gustafsson, à qui il a promis une revanche, lors du UFC 165.
Visiblement, le champion de 26 ans a encore besoin d'un délai pour retrouver sa forme optimale.
Jones a complété avec succès la sixième défense de sa ceinture en septembre face à Gustafsson.
Teixeira (22-2), originaire du Brésil, a quant à lui remporté cinq combats consécutifs depuis son arrivée au UFC en 2012. Il revient notamment d’une impressionnante victoire par K.-O. au premier round remportée contre Ryan Bader lors du UFC Fight Night 28.