L'UFC reconsidère la date du premier mai pour la présentation de son gala 113 au Centre Bell à Montréal.

Le président de l'organisme, Dana White, a confirmé le tout lundi parce que Floyd Mayweather pourrait affronter Shane Mosley la même journée à Las Vegas.

Le champion mi-lourds de l'UFC Lyoto Machida, qui doit affronter Mauricio (Shogun) Rua à Montréal lors du combat principal, avait aussi ébruité la possibilité d'un changement de date.

"Mon prochain combat contre Shogun est prévu le premier mai mais il y a une possibilité que ça change, a écrit Machida sur sa page Twitter. Si ça arrive, je vous le ferai savoir."

Ce combat totalement brésilien est une reprise du UFC 104 alors que Machida l'avait emporté par une décision, qui a été controversée.

Le scénario d'un combat impliquant Mayweather fils le 1er mai prochain a été alimenté par la décision du boxeur Andre Berto, citant le désastre à Haïti, où certains membres de sa famille habitent, d'abdiquer de son combat de championnat des poids mi-moyens du 30 janvier à Las Vegas contre Mosley.

Kimbo à Montréal

Plus tôt dans la journée, des noms ont fait surface au sujet de ce gala. On parlait alors de Kimbo Slice, du puissant cogneur Paul Daley, de Josh Koscheck et du Canadien T.J. Grant.

La nouvelle à l'effet que Kimbo ferait ses débuts à la télé à la carte à Montréal avait d'abord été avancés par le site FivesOuncesOfPain.com. Selon le site en question, l'opposant de Slice serait l'ancien joueur de la NFL et aussi membre de la saison 10 du Ultimate Fighter, Matt Mitrione.

Pour ce qui est d'un affrontement potentiel entre Daley et Koscheck, il a été avancé par MMAjunkie.com. Si le combat se concrétise, le gagnant pourrait bien obtenir une chance au titre du Québécois Georges St-Pierre.

Pour ce qui est de Grant, il deviendrait le quatrième Canadien sur cette carte après les Patrick Côté, Jonathan Goulet et Sam Stout. Selon TopMMANews.com, Grant pourrait affronter Johny Hendricks.