Le UFC entend faire une entrée remarquée en Ontario, qui a récemment assoupli ses lois pour permettre la présentation de soirée d'arts martiaux mixtes dans cette province.

L'un des propriétaires du UFC et directeur général Lorenzo Fertitta a déclaré en marge du UFC 120 à Londres samedi qu'il voulait établir un record d'assistance en attirant entre 40 000 et 50 000 personnes au Rogers Centre.

La promotion de la soirée est en marche a fait savoir Fertitta. "Nous travaillons là-dessus et nous visons quelque part à la fin du mois d'avril."

Avant août dernier, le gouvernement provincial de l'Ontario interdisait à l'UFC de présenter des combats dans cette province. Maintenant que la porte est ouverte, l'UFC semble prêt à rattraper le temps perdu. "Nous sommes très heureux d'aller à Toronto, a ajouté Fertitta. "Je pense que ce sera un énorme marché pour nous."

"Nous essayons de déterminer quels seront les combattants qui seront sur notre carte. Nous voulons définitivement mettre sur pied un gros spectacle."

Toronto sera l'un des trois endroits qui accueilleront une soirée UFC en 2011. Plutôt cette semaine, le responsable des opérations de l'UFC au Canada, Tom Wrigth, a confirmé que son organisation serait de retour à Vancouver et à Montréal.

Le prochain arrêt de l'UFC au Canada aura lieu au Centre Bell de Montréal dans le cadre du UFC 124 au cours duquel le champion Georges St-Pierre défendra son titre mondial contre Josh Koscheck.