Le Québec comptera sur une nouvelle organisation internationale d'arts martiaux, dès cet automne. L’organisation « S-1 Fighting » se spécialisera dans le Thaiboxing, une discipline où l’action se passe uniquement debout, mais qui inclut tous les coups déjà permis en arts martiaux mixtes.

C’est Stéphane Patry qui est derrière ce nouveau projet. Le président et chef des opérations promet au public des événements d’une qualité qui dépasseront celle de l’organisation TKO.

«Ce processus de modification réglementaire fût un long processus parsemé de hauts et de bas, mais à partir de la fin novembre c’est la partie la plus agréable qui commence. L’élite québécoise en combat debout pourra finalement vivre de son sport ici même au Québec et les amateurs de sport québécois auront la chance de découvrir le sport le plus spectaculaire et enlevant de la planète. »

S-1 a déjà mis sous contrat plusieurs athlètes québécois et internationaux de très haut niveau qui devraient pouvoir s’exercer dès le 27 novembre, le soir du premier gala. Quatorze combats seront présentés et sept autres évènements seront présentés d’ici la fin de l’année 2016.

RDS sera le diffuseur francophone exclusif des événements S-1.