La finale du UFC 98 opposera Brock Lesnar à Frank Mir chez les poids lourds, le 23 mai prochain au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

Les deux combattants avaient croisé le fer une première fois en février 2008 lors du UFC 81alors que Lesnar avait perdu par soumission à ses débuts dans l'UFC face à Mir.

"Brock Lesnar et Frank Mir ont présenté l'un des combats les plus intenses que j'ai vus lors du UFC 81, a déclaré le président de l'organisme Dana White. Mais une fois l'affrontement terminé, les deux combattants voyaient les choses d'un oeil différent."

"Lesnar avait expliqué son échec par son inexpérience et par le fait qu'il avait été trop agressif alors que Mir avait déclaré que son gain était dû au triomphe de sa technique. Le 23 mai, chacun des combattants aura la chance d'appuyer son point de vue et alors que beaucoup de choses se sont produites depuis le premier combat, je sais que cette revanche sera aussi intense que le premier affrontement, spécialement si vous considérez que le gagnant sera le champion des lourds de l'UFC."

Lesnar (3-1) a triomphé lors d'un mini-tournoi des lourds en battant Randy (The Natural) Couture lors du UFC 91 en novembre pendant que Mir (12-3) se chargeait d'Antonio Rodrigo Nogueira au UFC 92 en décembre pour mettre la main sur un titre intérimaire des lourds.

Le titre par intérim est devenu un enjeu quand Couture a eu un différend contractuel avec l'UFC. Nogueria avait gagné le titre par intérim en défaisant Tim Sylvia au UFC 81.