Mousasi impitoyable
AMM samedi, 6 avr. 2013. 18:07 jeudi, 12 déc. 2024. 08:33Gegard Mousasi l’a emporté par décision unanime aux dépens de Ilir Latifi dans le cadre du combat principal du UFC on Fuel TV 9, samedi, en Suède.
Latifi (7-3), qui a agi à titre de remplaçant à Alexander Gustafsson à seulement quatre jours d’avis, a été dominé par le favori Mousasi (34-3-2) pendant les 15 minutes de ce duel.
Les trois juges ont d’ailleurs remis des cartes de 30-27 en faveur de Mousasi.
Latifi, originaire de la Suède, a néanmoins pu profiter du support de ses compatriotes, qui espéraient sans doute une victoire surprise de leur favori. La défense de Mousasi contre les projections au sol et un jab percutant de ce dernier ont toutefois eu raison de Latifi.
Seul moment de réjouissance pour les spectateurs entassés dans le Ericsson Globe Arena, Latifi est parvenu à projeter Mousasi au sol au troisième round. Il n’a toutefois pas été en mesure d’en profiter par la suite.
Pas comme papa
Tout juste avant ce combat, Ryan Couture (6-2), le fils du légendaire Randy Couture, est par ailleurs devenu le premier combattant deuxième génération à combattre dans l’octogone du UFC,
Malheureusement, ses débuts n’ont pas été couronnés de succès.
Après un premier round sans histoire au cours duquel il a menotté Ross Pearson, Couture a ensuite été dominé par son opposant britannique au deuxième round.
Couture a bien tenté de ralentir les attaques de Pearson et de l’amener au sol, mais ce dernier a répliqué avec une série de coups. Touché au menton par son adversaire, Couture a finalement été envoyé au tapis, où il a encaissé d’autres coups avant que l’arbitre n’intervienne à 3:45 du deuxième round.