Après les débuts réussis de Challenge MMA plus tôt en mai, une autre organisation d’arts martiaux mixtes est en train de prendre forme au Québec.

La Ligue d’Arts Martiaux Mixtes du Québec (LAMMQ) devrait officiellement voir le jour à l’automne avec la présentation de son premier gala. L’événement est prévu pour le 28 septembre au Pavillon de la jeunesse de Québec.

Le combat principal doit opposer l’Abitibien Stéphane Pelletier (6-2) à Dimitri Waardenburg (8-7), de Granby. Les deux poids coqs s’étaient affrontés une première fois en juin 2011 dans un combat de championnat de la défunte organisation Ringside MMA. Pelletier avait été déclaré vainqueur après qu’une blessure à une épaule eut empêché Waardenburg de sortir de son coin pour le troisième round.

Deux autres combats meublent pour l’instant la carte du baptême de la LAMMQ. Dave Pariseau (8-7) affrontera Alex Ricci (6-1) tandis que Keven Morin (7-5) croisera le fer avec Iraj Hadin (7-5).

La LAMMQ tiendra aussi un tournoi à huit participants, s’échelonnant sur trois événements, dans la catégorie des 170 livres. Jonathan Meunier, un combattant amateur qui fera pour l’occasion son saut chez les professionnels, est pour l’instant le seul nom écrit au tableau de la compétition.