B.J. Penn a maintenant été titré dans deux catégories de poids au UFC. Une victoire contre Sean Sherk, son prochain adversaire, et il pourrait bien viser un affrontement contre Georges St-Pierre, qui tentera de redevenir le roi des mi-moyens contre Matt Serra.

Celui qu'on surnomme le Prodige a fait honneur à sa réputation samedi soir en défaisant Joe Stevenson par étranglement au deuxième round du combat principal du UFC 80. Avant lui, seul Randy Couture avait réussi à mettre la main sur la ceinture de champion dans deux catégories de poids.

"Sherk, ensuite GSP", a-t-il répondu quand on lui a demandé quels étaient ses plans d'avenir.

Les dirigeants du UFC aimeraient garder Penn chez les 155 livres, mais ce dernier souhaite retourner chez les 170 livres pour prendre sa revanche sur St-Pierre, qui l'avait battu par décision partagée au UFC 58 en mars 2006.

"J'aimerais qu'il tente de défendre son titre à quelques reprises, mais ce sera difficile de le retenir", avoue le président du UFC, Dana White.

St-Pierre, que plusieurs voient comme l'athlète le plus talentueux de son sport, a remporté le titre intérimaire des mi-moyens en défaisant Matt Hughes le mois dernier.

"B.J Penn est, de loin, le meilleur combattant livre pour livre de la planète, croit le mi-moyen Marcus Davis, qui a remporté un 11e combat de suite en battant Jess Liaudin samedi. Il a tous les outils."

"On dirait qu'il voit tout ce qui se passe au ralenti, ajoute le Canadien Sam Stout. Ce qu'il nous a montré samedi était phénoménal."