Olivier Aubin-Mercier bat le double champion Natan Schulte pour amorcer la saison
AMM mercredi, 20 avr. 2022. 10:02 mercredi, 20 avr. 2022. 22:14Olivier Aubin-Mercier a lancé sa saison 2022 dans la Professional Fighters League avec une victoire, mercredi soir, à Arlington au Texas.
Le combattant québécois a battu par décision partagée (29-28 x 2, 28-29) le Brésilien Natan Schulte, qui était champion des poids légers lors des saisons 2018 et 2019.
OAM a été le plus précis au premier round. Il a lancé de bons coups de pied ainsi que de bons coups de poing en puissance.
À lire également
Schulte a été davantage en contre-attaque dans le deuxième assaut, qui a été le plus chaudement disputé du combat, puis il a commencé à mettre plus de pression vers l'avant, alors qu’OAM a bien varié ses frappes. Schulte a plaqué OAM contre la grille en fin de round mais n'a pas réussi à l'amener au sol.
Le Québécois a été moins efficace au dernier round et a raté une tentative d'amenée au sol, tandis que Schulte a pris une fois de plus le contrôle de l'action contre la cage.
Pour le Canadian Gangster, il s’agissait du premier de quatre combats en l’espace de neuf mois, au terme desquels il espère se qualifier pour les éliminatoires et ainsi se battre pour la bourse de 1 million $ remise au champion.
Aubin-Mercier (14-5-0) vient de signer une troisième victoire de suite, lui qui l’a emporté par décision unanime à ses deux premiers combats dans la PFL, en juin et août dernier. Schulte (21-5-1) n’a quant à lui subi que deux revers en 12 combats dans la PFL.
Résultats de la carte principale :
Clay Collard a défait Jeremy Stephens par décision unanime (30-27 x 3)
Raush Manfio a défait Don Madge par K.-O. au 3e round
Antonio Carlos Junior a défait Delan Monte par soumission (étranglement d'Arce) au 1er round
Carte préliminaire :
Cory Hendricks a vaincu Emiliano Sordi par K.-O. technique au 2e round
Alexander Martinez a défait Stevie Ray par décision unanime (30-27 x 2, 29-28)
Marthin Hamlet a défait Teodoras Aukstuolis par décision unanime (30-27 x 3)
Omari Akhmedov a défait Viktor Pesta par K.-O. au 1er round
Rob Wilkinson a défait Bruce Souto par K.-O. technique au 2e round
Simeon Powell a défait Clinton Williams par K.-O. au 3e round