Chael Sonnen n'a pas l'intention de harceler Anderson Silva plus longtemps. Son plan est toujours de devenir champion du UFC, mais il veut maintenant atteindre son objectif dans une autre division.

Sonnen, qui affrontera Mark Munoz le 28 janvier dans un combat qui doit déterminer l'identité de l'aspirant numéro un au titre de Silva, a fait part de ses intentions lors de son passage sur le plateau de l'émission Off The Record, à TSN.

"J'en ai fini avec lui, a dit Sonnen. Nous ne ferons plus d'affaires ensemble. Il est dépassé, sa carrière est sur la pente descendante... il ne vaut même pas la peine qu'on parle de lui."

"Je serai l'aspirant numéro un le 28 janvier, mais malgré ce que vous pouvez penser, je n'utiliserai pas cette distinction pour défier Anderson Silva. Mon attention sera plutôt tournée vers Dos Santos, Jones et possiblement St-Pierre", a spécifié le combattant de 34 ans.

Dos Santos est le champion actuel des poids lourds (plus de 205 livres) tandis que Jones est le monarque des mi-lourds (205 livres). St-Pierre combat chez les mi-moyens (170 livres), une catégorie inférieure à celle des moyens (185 livres) dans laquelle Sonnen évolue actuellement.

Sonnen a été battu par Silva au UFC 117 en août 2010. Il avait dominé le champion pendant plus de quatre rounds avant d'être piégé dans un étranglement triangulaire au cinquième.