Le Canadien Sam Stout se chargera d'accueillir dans les grandes ligues le vétéran de l'organisation Strikeforce Caros Fodor.

Stout et Fodor croiseront le fer en février au UFC 157, a-t-on confirmé vendredi.

Stout (19-8-1) se remet d'une défaite par décision unanime aux mains du Montréalais John Makdessi, un revers subi au Centre Bell en novembre. Sa fiche de 7-7 sous la bannière du UFC ne rend pas justice à son style spectaculaire : il a obtenu cinq bonus du « combat de la soirée » et un autre pour le « K.-O. de la soirée » depuis le début de sa carrière.

Fodor (7-2) a remporté ses quatre combats dans la série 'Challengers', le circuit de développement de Strikeforce, et a battu Justin Wilcox en seulement treize secondes avant de s'incliner devant Pat Healy à sa dernière sortie.

Le UFC 157 sera le théâtre du tout premier combat féminin de l'histoire de l'organisation alors que Ronda Rousey défendra sa ceinture face à Liz Carmouche.

Le Montréalais Ivan Menjivar y sera quant à lui opposé à Urijah Faber dans un duel dont l'issue pourrait déterminer le prochain aspirant au titre de champion dans la division des poids coqs.