La possibilité qu'un gala de l'organisation Strikeforce soit bientôt présenté en sol québécois semble n'être pour l'instant qu'un mirage.

Lundi, dans une entrevue accordée au journaliste Ariel Helwani du site internet MMAFighting.com, le président de Strikeforce, Scott Coker, avait révélé que la ville de Québec était fortement considérée pour être l'hôte de la deuxième manche du Grand Prix de poids lourds qui s'est amorcé en fin de semaine dernière.

Mais jeudi soir, RDS a obtenu la confirmation que les dirigeants de Strikeforce n'étaient toujours pas entrés en contact avec la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ).

L'événement pour lequel Strikeforce cherche toujours un toit est prévu pour le 9 avril. Lundi, Coker espérait pouvoir faire une annonce à ce sujet avant la fin de la semaine.

Quelques obstacles semblent se dresser devant la présentation d'un événement de Strikeforce au Québec.

D'abord, la cage à six côtés utilisée par la compagnie n'est pas compatible avec les exigences de la RACJ. Ensuite, il est déjà coulé dans le béton que le Centre Bell de Montréal accueillera un gala de l'organisation locale Ringside MMA le 9 avril et selon nos sources, la RACJ ne dispose pas des effectifs nécessaires pour superviser deux événements d'arts martiaux mixtes simultanés.

Ces contraintes ne signifient toutefois pas qu'une demande de Strikeforce serait automatiquement refusée, puisque toute requête faite à la RACJ doit être étudiée dans son ensemble.

Le gala de Strikeforce du 9 avril sera le théâtre de l'affrontement entre Fabricio Werdum et Alistair Overeem en plus de celui entre Josh Barnett et Brett Rogers. Le Japon et les États américains de la Géorgie et du Texas ont aussi été mentionnés comme des sites possibles par Scott Coker.

Amateurs d'arts martiaux mixtes, vous pouvez consulter mon blogue et me suivre sur Twitter.