LAS VEGAS - Le combattant Mike Ricci n'a pas réussi à devenir le premier Canadien à remporter le titre d'Ultimate Fighter en s'inclinant en finale contre Colton Smith, au Hard Rock Hotel and Casino, samedi soir.

Smith a dominé les trois rounds du combat. Il a contrôlé l'affrontement et il a imposé son style.

Dès la première minute du premier round, l'Américain a réussi une première amenée au sol. Smith contrôlait le dessus et Ricci n'était pas capable de revenir debout.

Le nouveau champion de la série The Ultimate Fighter 16 a recommencé la même stratégie dès les premiers instants du deuxième assaut. Par contre, Smith a frappé Ricci dans les parties intimes sans que l'arbitre Steve Mazagatti s'en aperçoive.

Après deux rounds, Ricci ne trouvait pas de solution contre la lutte de Smith dans l'octogone.

Ce ne fut pas un combat électrisant, mais en fin de compte, Smith a son contrat et sa bourse dans les six chiffres de la UFC.

Mike Ricci est un montréalais de 26 ans qui s'entraîne avec entre autres Georges St-Pierre. Il est aussi le meilleur ami de Rory MacDonald. Il était le deuxième Canadien à se rendre en finale de The Ultimate Fighter après Patrick Côté lors de la saison 4.

Nelson se frotte le ventre une fois de plus

Roy Nelson a pu faire sa célébration de victoire très rapidement puisqu'il a gagné son combat par K.-O. contre Matt Mitrione au tout début du premier round.

Nelson était censé affronter Shane Carwin, mais en raison d'une blessure, Mitrione a pris sa place.

Après quelques échanges de gros coups de poing et de pied, Nelson a atteint son adversaire avec un violent uppercut et il s'est rué sur lui. L'arbitre Herb Dean n'a eu d'autre choix que d'arrêter le combat.

Nelson est donc monté sur le dessus de la clôture et s'est frotté le ventre comme il le fait après chacune de ses victoires.

Barry est fidèle à lui-même

Dans un combat de poids lourds, Pat Barry a vaincu Shane Del Rosario par K.-O. au deuxième round.

Lors du premier assaut, Barry a tenté quelques gros coups de pied, mais il a passé la plupart du temps à se défendre contre les amenées au sol de Del Rosario. Il en a finalement réussi une et Barry ne pouvait que se défendre.

Néanmoins, Del Rosario a perdu beaucoup d'énergie dans ce round et cela a paru. Barry a réussi à l'atteindre avec une bonne gauche et la droite au menton a achevé Del Rosario.